Gotta Catch'em All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Shadails

5 participants

Aller en bas

Shadails Empty Shadails

Message par Shadails Ven 6 Aoû - 18:07

Bon, ben allons-y pour le formulaire.

Moi-même

- Pseudo: Shadails
- Genre: M
- Age: 16
- Localisation: C'est hyper-variable est assez complexe à expliquer.
- Loisirs: / (comment ça, je suis un gros no-life ?)
- J'aime: Pokémon, la musique, l'eau, les chats.
- J'aime pas: La nourriture. Le pédantisme. Les insectes (non mais en fait je trouve les insectes hyper-cool, mais j'ai une grosse phobie, alors forcément...)

Moi et les Pokémons:
Mon histoire avec Pokémon
Aaaaaah. Intéressant. Donc. J'avais 4 ans quand mon parrain m'a envoyé un superbe GBC violet transparent, avec bien entendu Super Mario Bros.

Mes parents, alors qu'on passe dans le rayon jeux-vidéo du Manor de Sion (ouais, c'est en Suisse), me proposent d'acheter une cartouche supplémentaire. Automatiquement, mes yeux se portent sur la superbe jaquette de Pokémon rouge. Ce qui enchante également mes parents, le prix du jeu étant inférieur aux jeux GBC.

Dans la voiture, sur le trajet de retour à la maison, je joue quelques minutes à ce fameux jeu, le temps d'affronter un roucool (c'est la seule chose dont je me rappelle de cette première partie de pokémon de ma vie...). Charmé par l'ambiance du jeu, j'essaye d'énoncer à mes chers parents la chose suivante: "J'aime ce jeu, je suis content qu'on l'ait acheté". Je sais plus trop ce qui est sorti de ma bouche, mais dans mon esprit, c'était ça.

Par la suite, mes parents connurent le calvaire qu'est traduction vidéoludique. A chaque dialogue ou presque, je demandais à ma mère de me lire ce qui est marqué à l'écran.

Malheureusement, ce GBC mourut assez rapidement, peut-être à cause du traitement peu soigneux qu'il recevait de ma part.

J'acquis alors un nouveau GBC, bleu marine cette fois, avec pokémon jaune. J'ai joué pas mal à mes deux versions.

Puis vint mon septième anniversaire. Le 31 mai 2001. Un peu moins de deux mois après la sortie de Pokémon Or et Argent. J'ai ouvert le cadeau de ma grand-mère, et ô miracle, une boîte toute brillante, avec un artwork sublime, celle dont j'avais probablement entendu parler dans la cour d'école et celle dont j'avais suggéré l'achat à ma grand-mère. Pokémon Or.

C'était déjà le soir, et, à la vigne de mes grands-parents, assis sur une marche en pierre, après avoir observé la lune et les toblerones (les pierres, pas les chocolats), j'allumai mon GBC.

Ce qui apparut sur mon écran restera à jamais gravé dans mon esprit (non mais j'exagère pas un chouïa).

Tout d'abord, après un superbe écran titre, une magnifique musique, le jeu me demanda l'heure qu'il était. Etonné, je posais la question à mon grand-père. J'entrais sa réponse à l'aide de la croix directionnelle... Et... C'était parti. Je me rappellerai toujours ce début de partie. Ce que je voyais sur mon écran éclairé par les lampions installés autour de la table à laquelle je venais de déguster mon gâteau se mariait parfaitement à ce qui m'entourait. C'était comme si Pokémon et le monde réel ne faisaient qu'un.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est le premier pokémon de la 2G sauvage que je rencontrai. Mimigal. Un pokémon exclusif à la nuit.

J'ai par la suite obtenu une cristal, puis, la pile interne étant morte, encore une autre. J'ai très souvent racheté ces jeux à bas prix, je les ai prêtés, perdus, jetés, usés... J'ai dû posséder un total de 8-10 cartouches OAC. J'AIME ces jeux. Tout ce qui les compose n'est que pure magie.

Lorsque Rubis et Saphir sortirent, je m'en fichais un peu. J'ai attendu que le jeu soit passé de mode pour qu'on me le prête. Je jouais à rubis, à émeraude... J'aimais bien.

Mais ce fut surtout RF/VF qui m'enchanta. Je ne sais pas combien combien j'ai passé d'heures au total sur ma Vert-Feuille, offerte par un ami pour mon anniversaire.

Puis arrivèrent Diamant et Perle, dont je me contrefichais totalement, ne possédant pas de DS.

Cependant, le jour de la sortie européenne de ces jeux, je rencontrai un Chapignon shiny dans la pyramide de combat de pokémon émeraude... Mais mon histoire avec les shinies, c'est encore autre chose ^^

On me prêta donc Diamant et une DS Tank. Je finis rapidement le jeu. Après un long moment, je commençai à me passionner pour le chainage... Mais ça m'a relativement vite lassé.

Puis je m'achetai une DS Lite et Pokémon Perle. J'étais alors en plein dans le chainage. J'ai eu énormément de shinies radar, y compris évoli et terhal. (je ne les possède plus, et je m'en fous pas mal en fait).

J'acquis également platine via un ami, qui me l'offrit pour mon anniversaire (héhé, qu'un jeu pokémon sorte à une date aussi proche de celle de mon anniversaire, ça n'était pas encore arrivé). Une version réellement exceptionnelle et d'après moi supérieure à DP en beaucoup de points.

Cependant, je préférais alors encore jouer à OAC ou RS/RFVF.

Mais, un peu avant la sortie européenne de Platine, une nouvelle exceptionnelle, très longtemps attendue, presque inespérée, fut annoncée sur le Pokémon Sunday du 10 mai:

Pokémon Heart Gold, Soul Silver.

Je ne pense pas avoir déjà attendu quoi que ce soit avec autant d'impatience. Le jour de la sortie des jeux en Europe (il m'a fallu du courage pour attendre la version européenne !.. Bon, j'avoue, j'ai fini le jeu en Jap sur le linker d'un pote en 48h de jeu non-stop =P), je quittai mon établissement scolaire, me dirigeai vers la gare, prenais le train vers la ville la plus proche, achetai les deux jeux vidéo (OUTCH LE PORTE-MONNAIE), revins chez moi et jouai.

Dieu que ces jeux sont bons. Ce sont les meilleurs. 1ère place ex-æquo avec OAC.

Et là, j'attends Black et White, qui me semble être très bons. Mais l'attente est moins dure qu'avec OHGASS... Ca doit être dû aux annonces régulières de nouveaux pokémon.

- Les jeux que je possède:
(Oui Zine, je sais, j'aurais dû utiliser list)

*B
*R
*J
*O
*A
*C
*R
*E
*P
*Pt
*OHG
*ASS
*Ranger 2
*PDM Bleu
*PDM2 Ombre
*D'autres trucs j'crois... %D
- Mon rapport avec les pokémons:
Houlà... HOULA.
Les pokémon sont mes amis. Je les aime tous. Je les entraîne tous. Ils ne sont pas de simples objets stratégiques pour moi (même si j'aime bien la stratégie, hein). J'aime leur donner des surnoms. Chaque pokémon est exceptionnel. Même s'il n'est dans la forme qu'un "tas de pixels", pour reprendre la fameuse expression, dans le fond, chaque pokémon a une âme.
Code Ami Wifi: Ouais nan. J'utilise presque pas de toute façon.

Moi et le forum: Bahhhh 'faudra voir, ça a l'air sympa en tout cas...

- Ou as-tu trouvé le forum? A travers Zean. Et je sais que si y'a une personne qui a un goût irréprochable, notamment en matière de forums, c'est bien elle.
- Des suggestions? Bah le design est excellent (forcément, c'est basé sur Pearl Mode), les couleurs très agréables, les smileys custom sont ok... Bah sékoul.
Shadails
Shadails
.....
.....

Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Shadails Empty Re: Shadails

Message par Dokuga Ven 6 Aoû - 22:04

Bienvenu à toi Shadail! =3
Et ben dis moi... J'aime bien ton histoire avec les pokemon, et aussi ce que tu pense d'eux. Un vrai passionné on ca dire, c'est cool! J'espère que le forum te plaira, amuse toi bien, et au plaisir de te revoir Smile
Dokuga
Dokuga
 .
 .

Messages : 366
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Shadails Empty Re: Shadails

Message par Shadails Ven 6 Aoû - 22:07

Ouaiiiis merci.

Feu vert donné. Je vais flooder à donf now.
Shadails
Shadails
.....
.....

Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Shadails Empty Re: Shadails

Message par Katell Ven 6 Aoû - 22:53

soit le bienvenue ^^ et ben dis donc quel récit O.O
Katell
Katell
.....
.....

Messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 33
Localisation : Bretagne dans le Finistére

http://dracaufeush.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shadails Empty Re: Shadails

Message par Kodoku Ven 6 Aoû - 22:54

Bienvenue à toi! =)
Belle présentation ^^
Kodoku
Kodoku
The Psykokwak; I am God
The Psykokwak; I am God

Messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Revenir en haut Aller en bas

Shadails Empty Re: Shadails

Message par Overlord Sam 7 Aoû - 13:50

Purée, sa c'est de la présentation 0o
Bienvenu ! \o/
Overlord
Overlord
.....
.....

Messages : 446
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 29
Localisation : Loca.... quoi ?

http://overlord-sh.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shadails Empty Re: Shadails

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum